Par où commencer ? Comment fonctionner avec un groupe multiniveaux ? Comment adapter les activités pour que chacun soit satisfait ? Telles sont des questions que nous nous posons régulièrement. Pour tenter de répondre à celles-ci, nous aborderons les aspects suivants : • Qu’est-ce que faire des maths en alpha ? Quelle est leur place ? Comment dépasser l’aspect purement technique ? • Vivre concrètement des séquences de formation, les analyser et se questionner sur leurs applications dans des groupes d’apprenants multiniveaux. Les mettre en lien avec le quotidien. • Que sont les variables didactiques et comment les exploiter ?
Objectifs • Définir le champ d’action des maths et ses spécificités en alpha. • Adapter une séquence de formation à différents niveaux en utilisant les variables didactiques. • Découvrir et utiliser des outils (test, etc.), découvrir du matériel pour travailler avec un groupe d’apprenants, se doter de quelques références bibliographiques.
Contenu Durant deux journées, nous nous approprierons les premières balises et les premiers outils nécessaires pour débuter un cours de mathématiques dans un groupe hétérogène, en adéquation avec les besoins d’un public peu ou pas scolarisé.
Intervenante Delphine Versweyveld, coordinatrice pédagogique, Lire et Écrire Namur.
Lieu Crystal Palace – Bâtiment A - Rue de la Borne 14 – 1080 Bruxelles.
Horaire 9h15 à 16h30.
PAF 50 €. Inscription...
Voir en ligne : Plus d’informations :
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