Les maths n’occupent qu’une part très minime de l’offre de formation en alpha.
Pourquoi ? Les apprenants n’auraient-ils pas de demandes mathématiques ? Les maths ne leur seraient-elles pas utiles ? Seraient-elles un savoir à part, hors de portée du commun des mortels ? Les formateurs ne se sentiraient-ils pas capables d’aborder les maths ?
Les numéros 138 et 139 du Journal de l’alpha (Maths en alpha 1 et 2) sont téléchargeables. Le numéro 139 est également disponible gratuitement à la rédaction (journal.alpha@lire-et-ecrire.be) dans la limite du stock encore disponible.
Voir en ligne : Les maths, parent pauvre de l’alpha ?
Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.
Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.
{{gras}}
{italique}
-*liste
[texte->url]
<quote>
<code>
<q>
<del>
<ins>
Veuillez laisser ce champ vide :